Hôtel Montréal Longueuil activités et attractions

Le Groupe hôtelier Sandman affiche ses établissements situés au sein d’une riche mosaïque de quartiers et de zones adjacentes, dont chacune possède une personnalité distincte et accueillante. Nous avons réuni une liste d’informations utiles qui vous aideront à profiter au mieux de votre séjour.

Exploration touristique

Montréal la métropole possède tout ce qu’une grande ville peut offrir. Elle est en même temps une ville unique et multiculturelle où l’accent francophone qui l’identifie se fusionne avec celui des plus de 80 communautés ethniques et charme les visiteurs avec son ambiance à la fois américaine et européenne.

Inventive et vivifiante, Montréal s’ouvre dans un véritable torrent de créations culturelles, aussi classiques que modernes. Son centre-ville  bourdonne de vie au pied du Mont-Royal et son histoire est ancrée dans les vieux quartiers qui longent le Saint-Laurent.

Avec son ambiance survoltée á longueur d’année, le cœur de Montréal bat au rythme de ses festivals : le jazz, le cinéma, l’humour, les feux d’artifice et davantage sont toujours au rendez-vous. La ville vous invite aussi à découvrir ses boutiques branchées, son casino et sa cuisine dont la réputation n’est plus à faire, sur plus de 30 kilomètres de réseau piétonnier intérieur.

Offrez-vous une balade, à pied ou à vélo (plus de 660 km de pistes cyclables) dans ses rues colorées et ses quartiers typiques, qui dépeignent une mosaïque de nations et de cultures. N’oubliez pas de faire un tour – et pourquoi pas la fête- dans l’un des bars accueillants qui s’y trouvent,  Montréal? Oui, s'il vous plaît!

Montréal-Longueuil

Transport

Montréal est une plaque tournante pour l’Est du Canada, ainsi que pour l’Europe et les États-Unis, grâce à des liens très développés, par voie terrestre, maritime et aérienne.

Montréal possède un excellent système public de transport en commun, incluant un service d’autobus et de métro desservant la ville toute entière. Des cartes de transport spéciales sont disponibles pour les visiteurs.

Activités

La ville de Montréal et ses alentours n’ont jamais été à court d’aventures captivantes pour ses visiteurs. Elles offrent aux voyageurs une opportunité unique d’apprécier la « joie de vivre » que ses habitants semblent dégager généreusement.

Grâce à son vaste réseau de postes cyclables, faire le tour de la ville  sur deux roues est probablement une des meilleures façons d’apprécier tout ce que Montréal a à offrir.

Hormis les bienfaits physiques, prendre un tour à vélo ou à patins permet aux voyageurs de faire un choix écolo pour leurs vacances tout en évitant la congestion du trafic urbain de la ville.

Les randonneurs pédestres à la recherche d’un défi à leur taille, peuvent emprunter les parcs et les sentiers cyclables, tels La Route Verte, qui traverse la ville et ses alentours.

Activités Montréal-Longueuil

Distractions

  • La Ronde / Parc des îles
  • Complexe Sportif Claude-Robillard
  • Marché Jean-Talon
  • Théâtre du Rideau Ver

Magasinage

Les amateurs d’histoire choisiront sans doute le Vieux Montréal pour apprécier sur place l’architecture, les églises, les boutiques et les galeries de tout un secteur de la ville entouré de rues pavées.

Ceux qui désirent se procurer d’un petit souvenir spécial pour emporter chez eux seront gâtés par la variété des articles qu’on trouve dans les boutiques du Vieux-Montréal.

Un des bâtiments des plus impressionnants, parmi les édifices historiques du Vieux Montréal, est le Marché Bonsecours. Situé en bordure du Vieux Port il a été construit en 1857 et restauré dans sa grandeur d’origine pendant les années 1990.

Reconnu comme l’un des dix plus beaux immeubles patrimoniaux du Canada, le marché Bonsecours est entouré de certaines des attractions les plus populaires du vieux Montréal et c’est ici que l’on trouve des boutiques spécialisées vendant des œuvres d’artisanat, des vêtements, des petits accessoires et des bijoux, fabriqués au Québec.

Magasinage Montréal-Longueuil

Restaurants

Bistro Brasserie Joseph

Nous vous invitons à apprécier le menu d’une cuisine délicieuse inspiré par des plats traditionnels favoris. Détendez-vous avec une bière, en regardant le match à la télé, ou soupez avec des amis tout en profitant de l’ambiance sportive de cet établissement.

Montreal - Longueuil Attractions

Sandman Hotel Group features properties located within a rich mosaic of neighbourhoods and surrounding areas, each with a distinct, welcoming personality.  We have compiled a list of useful information below to enhance your stay. 


Montreal the metropolis has everything a big city can offer. But Montreal is also one-of-a-kind, a multicultural city that blends its French accent with that of over 80 other ethnic communities and charms visitors with its Euro-American ambiance.

Montreal is also innovative and invigorating, offering a whirlwind of cultural creations, both traditional and modern. Its downtown bustles with life at the foot of its mountain, while history is rooted in the old quarters near the river.

With its year-round party atmosphere, Montreal beats to the rhythm of its festivals: jazz, comedy, cinema, fireworks and more! The city beckons you to discover its fashionable boutiques and famed cuisine, over 30 km (18 mi.) of indoor pedestrian walkways, and its lively casino.

Stroll through its colourful streets and typical neighbourhoods representative of a mosaic of nations, take a ride along one of its many bicycle paths (over 660 km / 400 mi. in the region), party in its inviting bars... Montreal? Oui, s'il vous plaît!



Montreal is a transportation hub for eastern Canada, with well-developed air, road, rail, and maritime links to the rest of Canada, as well as the United States and Europe.

Montreal has an excellent system of public transit including comprehensive bus service and a widespread metro that covers the city. Special passes are available for visitors.


There is no shortage of exhilarating and stimulating adventures to be had in and around Montreal. These activities give travellers an unparalleled opportunity to live the "joie de vivre" that the locals seem to exude in abundance.

As the city is covered in an extensive network of bike paths, touring the city on two wheels is perhaps one of the best ways to see all that Montreal has to offer.

In addition to the physical benefit, taking a bike or in-line skating tour allows travellers to make a green vacation choice and avoid the traffic congestion found within the city.

Serious mountain bikers looking to challenge their skills can make use of the cities mountain bike parks and trails, such as La Route Verte, which makes its way through the city and outlying area.

Activités Montréal-Longueuil


  • La Ronde / Parc des iles
  • Complexe Sportif Claude-Robillard
  • Jean-Talon Market
  • Theatre du Rideau Vert


History lovers will no doubt head straight to Old Montreal (Vieux Montreal) to check out the architecture, churches, shops and galleries located along the area's cobblestone streets.

Those looking to take home a unique souvenir or special trinket will likely find what they're looking for within the shops of Old Montreal.

One of the most impressive historic buildings in Vieux Montreal is the Marché Bonsecours. Bordering Montreal's Old Port, the Bonsecours Market was built in 1857 and restored to its original grandeur in the 1990s.

Recognised as one of the 10 finest heritage buildings in Canada, the market is surrounded by some of Old Montreal's most popular tourist attractions and houses a range of boutiques that specialise in works of art, fashion, accessories and jewellery made in Quebec. 

Magasinage Montréal-Longueuil


Joseph Bistro & Brasserie

We invite you to enjoy a menu of delicious cuisine inspired by traditional favourites. Relax and watch the game with a beer, or converse with friends over dinner while taking in the ambience of this modern sports bar setting.